Publié le: 17/05/2024 @ 11:56:28: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosStylistiquement, Monument est plus proche des jeux de tir amateurs un peu négligés mais généralement passables de la fin des années 2000 (même si en fait sa version actuelle est sortie sur Unity début 2020). Et ce n'est pas mal du tout même si les joueurs qui s'attendaient à ce qu'il soit similaire à Quake ou Duke Nukem 3D ne seront pas satisfaits - il semble que, malgré la publicité, l'auteur de Monument ne cherchait pas vraiment à obtenir un tel résultat. Hormis le pistolet de téléportation (qui semble s'inspirer du "translocator" d'Unreal Tournament), les principaux anachronismes de Monument sont des groupes d'ennemis qui surgissent des airs et "courent" rapidement vers le joueur pendant une attaque rapprochée, ainsi que des ennemis qui réapparaissent sans arrêt dans des zones déjà visitées et une quantité excessive de cartouches et des trousses de premiers secours disséminées sur la carte. Tous ces signes sont plus typiques du genre du « Trash shooter » (dans le bon sens du terme), qui a pris forme dans la première moitié des années 2000. Les graphismes colorés avec de nombreuses surfaces arrondies (qui rappellent davantage l'époque de Serious Sam 2 que l'époque du Quake classique) renforcent également l'atmosphère d'un « shooter des années 2000 ». L'architecture des niveaux rappelle vraiment les jeux de tir classe B des années 90 : les cartes ne sont pas trop grandes, les labyrinthes de couloirs et de pièces ne sont pas trop déroutants (et l'auteur a clairement essayé de rendre lesdits couloirs différents les uns des autres ), les portes et clés multicolores obligatoires sont également sur place. Il n'y a pas d'épisodes où un joueur expérimenté risque de rester coincé pendant longtemps. Il y a un autre problème de style, Monument manque de grandes arènes avec de nombreuses foules de monstres qui ne cessent de tomber et de tomber sur le joueur. Et cela, du coup, correspond aux canons du milieu des années 90 - les niveaux avec des espaces résolument grands avant l'ère de Quake III et Unreal / Unreal Tournament n'étaient pas du tout trouvés dans les FPS (encore une fois, pour des raisons techniques) - mais dans Monument il est mélangé à de « petits « groupes » de monstres qui, à des niveaux de difficulté faciles, volent immédiatement en morceaux, et à des niveaux moyens et difficiles, ils vous obligent à parcourir la carte en utilisant le bouton « retour ».
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 16/05/2024 @ 14:13:08: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosSweetest Monster est déjà le quatrième représentant de l'œuvre d'Ebi Hime. Et assez inhabituel. Assaisonné de vulgarité, de harcèlement et d'autres joies similaires. Dans le même temps, une approche légèrement non standard et atypique a été utilisée pour le genre fanservice. Le fait est que dans cette œuvre, c'est le personnage féminin qui est la source du harcèlement et le propriétaire de la situation. Il est très difficile de parler de Sweetest Monster sans entrer dans le territoire des spoilers, mais nous allons quand même essayer. Donc Sweetest Monster est l'histoire d'un homme nommé Robin. Robin est marié depuis longtemps, il a une fille, il travaille comme professeur de musique dans une école primaire et enseigne en même temps des cours de piano au choix. Comme cela arrive souvent, le mariage est devenu une routine, la femme harcèle périodiquement, avec ou sans raison, la fille ne lui parle pas, en général il n'y a plus de joie. Et dans tout ce contexte, Robin rencontre une fille nommée Bell . Oui, pas seulement une fille... mais une certaine qui, selon ses propres mots, est une sorte d'esprit mystique... et c'est ainsi que l'intrigue commence réellement. La fille commence à s'en prendre à Robin de diverses manières, et elle continue progressivement à le faire. Et à première vue, tout cela ressemble à un roman typique de fanservice. Mais alors, de nulle part, une fin typique d’Ebi Himev apparaît ! Avec un virage total à 180 degrés, et en même temps trouver un sens à toute la honte qui l’a précédé.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 15/05/2024 @ 19:43:44: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosUbisoft vient de publier la bande-annonce d' Assassin's Creed Shadows , révélant que le nouveau chapitre de la série arrive le 15 novembre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC. Après l'annonce d'il y a quelques jours , l'éditeur français a publié la bande-annonce complète de Shadows, permettant ainsi aux fans de jeter un œil à une spectaculaire infographie enfin destinée à mettre en valeur le décor et les principales caractéristiques qui distingueront ce nouveau chapitre du série. Grâce au trailer d'Assassin's Creed Shadows, nous avons eu la confirmation que le jeu se déroulera dans le Japon féodal, Ubisoft ayant décidé d'inclure deux protagonistes différents, une femme et un homme, dans cette nouvelle annonce. Concrètement, l'homme est un samouraï, caractérisé par une bonne dose de pouvoir et pour cette raison capable d'affronter les affrontements de manière plus « effrontée ». Au lieu de cela, la femme est une sorte de ninja, c'est pourquoi c'est un personnage davantage destiné aux pratiques furtives, donc capable d'exploiter les ombres pour tuer des ennemis malheureux en un instant.

Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 15/05/2024 @ 14:27:57: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosÀ quelle vitesse pouvez-vous vider une salle remplie de pièces dans Super Mario Bros. ? Ou récupérer l’épée au début de The Legend of Zelda ? Ou terminer le premier niveau de Super Mario Bros. 3 ? Serez-vous capable de le faire plus vite que vos amis ? Pouvez-vous le faire plus rapidement que le reste du monde ? Il est temps de le découvrir. Le 18 juillet, Nintendo World Championships: NES Edition donnera le coup d’envoi d’une compétition mondiale sur Nintendo Switch dans les salons du monde entier. Rendant hommage aux inoubliables Nintendo World Championships organisés en 1990, 2015 et 2017, Nintendo World Championships: NES Edition met au défi les joueurs sur des segments de classiques du jeu vidéo. Les joueurs ‘old-school’ comme les joueurs des jeux les plus récents pourront profiter de plus de 150 défis contre-la-montre tirés de 13 grands classiques de la NES. Échauffez-vous en établissant et en battant vos propres temps en mode contre-la-montre, et en débloquant de nouveaux défis ainsi que des badges uniques dans le jeu. Lancez ensuite le mode multijoueur, dans lequel jusqu’à huit joueurs* peuvent s’affronter en local. Les abonnés au service Nintendo Switch Online peuvent choisir le mode championnats du monde pour envoyer leurs meilleurs temps dans cinq défis qui changent chaque semaine et figurer dans les classements mondiaux.

Testez vos compétences dans des défis contre-la-montre issus de ces titres de la Nintendo Entertainment System :

* Balloon Fight
* Donkey Kong
* Excitebike
* Ice Climber
* Kid Icarus
* Kirby’s Adventure
* Metroid
* Super Mario Bros.
* Super Mario Bros. 2
* Super Mario Bros. 3
* Super Mario Bros. The Lost Levels
* The Legend of Zelda
* Zelda II: The Adventure of Link

Quant aux hyper nostalgiques de la NES, ils seront comblés par le Nintendo World Championships: NES Edition – Ensemble Deluxe, également disponible le 18 juillet sur le My Nintendo Store. Cette édition spéciale inclut une version physique du jeu, un lot de 5 pin’s de collection, un lot de 13 cartes illustrées célébrant les classiques NES figurant dans le jeu, et une reproduction du mythique Game Pak couleur or de la NES (objet uniquement décoratif, support inclus) commémorant l’événement original des Nintendo World Championships de 1990.

Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 15/05/2024 @ 14:21:07: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosRuff Ghanor est un deckbuilder avec des éléments roguelite développé par DX Gameworks , où chaque carte collectée représente une action cruciale dans le voyage du protagoniste. Il s'agit d'un jeu qui consiste à construire un deck parfait, à planifier vos mouvements et à créer de puissantes synergies au fur et à mesure. Ce jeu a réussi à adapter l'œuvre « The Legend of Ruff Ghanor: The Goat-Boy » , écrite par Leonel Caldela, d'une manière stimulante et agréable. L'histoire est très simple, en bref, elle raconte l'histoire d'un garçon sauvage trouvé par les moines du monastère de San Arnaldo, qui l'ont élevé et formé pour devenir clerc. Dans ce monde, l’arrivée d’un dévoreur de planète a menacé de détruire l’humanité. Cependant, un puissant dragon appelé Zamir est intervenu, vainquant le maléfique Dévoreur. Mais par la suite, Zamir s'est imposé comme le tyran du monde qu'il venait de sauver, devenant ainsi une nouvelle menace pour ses habitants. Pas encore prêts à se rendre, les moines entraînèrent alors Ruff à le combattre. Comme mentionné précédemment, ce titre est un deckbuilder avec des éléments roguelite , comme Slay the Spire ou Inscryption, et s'inspirant d'un roman fantastique, il présente également différents types de rencontres au sein du jeu, des batailles intenses aux moments d'exploration et aux récits qui donner vie aux événements cruciaux du livre. Ruff, au cours de la campagne, rassemblera plusieurs alliés fidèles, chacun avec son propre deck spécial, portant ainsi la dynamique de combat à un tout autre niveau.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 14/05/2024 @ 14:03:09: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosLes bases pour apprécier immédiatement S.O.L Search of Light sont vraiment là. Le décor est un monde steampunk underground, dans lequel le joueur incarnera un personnage mystérieux simplement appelé « The Foreigner ». Même sans savoir pourquoi, certains êtres humains se sont retrouvés vivant dans les entrailles de la terre, pourtant désireux de retourner à la surface. Parmi eux, nous avons notre héros, qui fera tout son possible pour récupérer des ressources et vaincre les ennemis. Tout cela, aidé par une série de robots et de machines domestiques qui peuvent être créés. Tout est structuré avec la formule typique des jeux roguelike : l'aventure continuera tant que nous parviendrons à rester en vie, mais une éventuelle défaite nous obligera à tout recommencer . Bien sûr, il sera possible de débloquer une série de compétences et d'améliorations (donc plus orientées vers une formule roguelite), mais tout ce que nous aurons fait dans notre base sera perdu. Comme mentionné, en fait, S.O.L Search of Light inclut également des éléments classiques de tower defense dans l'équation : nous devrons protéger notre « maison » des attaques nocturnes, tandis que nous renforcerons également ses éléments. Sur le papier, tout serait fantastique, un véritable paradis pour ceux qui aiment la stratégie mais ne craignent pas un peu d'action. En pratique, cependant, S.O.L Search of Light ne parvient tout simplement pas à divertir ou à impliquer le joueur. L'intrigue n'est que sommaire, elle ne peut donc pas être une raison pour continuer à s'aventurer dans les portails, passages par lesquels nous accéderons aux différents niveaux. Les missions elles-mêmes sont très monotones et répétitives, sans compter que le travail de Trigger the Monster, malgré la bonne volonté, est en proie à divers problèmes qui rendent les défis frustrants. Comme mentionné, l'objectif principal de The Foreigner est de s'aventurer dans les portails et d'obtenir des ressources pour améliorer la base. Une fois à l'intérieur, vous vous retrouverez face à une série de carrefours qui mèneront à différentes épreuves : allant du combat aux énigmes, jusqu'aux niveaux mélangeant plusieurs éléments. L'absence de toute explication rend tout flou, mais ce n'est qu'en entrant dans les mondes que l'on remarque les lacunes de S.O.L. Search of Light.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 13/05/2024 @ 14:43:10: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosRichman est une série de jeux vidéo qui nous vient de Taïwan. Développé par CMGE et converti sur consoles par Eastasiasoft, Richman 11 est le premier épisode à voir le jour sur consoles en Europe - c'était déjà le cas sur Switch depuis 2022 - et aura même droit à une version physique en juin prochain sous l'égide de Funbox Media. Comme son nom le suggère, Richman 11 est la onzième version d'un jeu né en 1989 et qui s'inscrit parfaitement dans la catégorie des jeux de société/casual game, essentiellement consacrés au multijoueur et orphelins de toute intrigue ou récit. Comme Mario Party, le titre présente un casting varié de personnages, certains avec un net froncement de sourcils "maléfique", qui n'est cependant impliqué dans aucun récit particulier. Il y a pourtant une introduction avec le moteur de jeu 3D et aussi un doublage à écouter au fur et à mesure des parties, même si les phrases sont très peu nombreuses et se répètent à l'infini. L'absence de décor narratif et le peu de renommée de cette saga en Europe, pratiquement inconnue du plus grand nombre, rendent le titre particulièrement anonyme et les personnages manquent de la profondeur et de l'attrait nécessaires. Ce dernier n'est présent que sous une forme esthétique, un élément unique qui parvient à faire ressortir les différents personnages et à les rendre, à leur manière, particuliers (chacun d'eux dispose également de son propre moyen de transport qui lui permet de se déplacer facilement sur le carrés), malgré les innombrables clichés présents.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 10/05/2024 @ 14:41:42: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosDevil Inside Us : Roots of Evil est un jeu d'horreur brésilien à la première personne, initialement sorti sur PC en 2021 et désormais également disponible sur consoles. Bien qu'il apporte un curieux concept de nous placer dans le rôle d'un individu avec des faiblesses physiques, le titre présente des problèmes qui ont un impact significatif sur l'expérience de jeu. Devil Inside Us : Roots of Evil nous met dans la peau d'Augustust Heylel, un prêtre expérimenté doté de compétences exceptionnelles en matière d'exorcismes. En 1984, il est appelé à enquêter sur une maison hantée par des événements paranormaux, qui fut également le théâtre d'un terrible meurtre. N'ayant alors que partiellement résolu la situation, le protagoniste retourne dans la même résidence plus de trois décennies plus tard, aujourd'hui âgé de 74 ans, avec une autre famille occupant les lieux. Déterminé à mettre fin à la malédiction une fois pour toutes, il demande aux résidents actuels de partir pendant quelques jours pendant qu'il approfondit les événements surnaturels, à la recherche de la source de la calamité. Devil Inside Us : Roots of Evil se déroule entièrement en résidence sur quelques jours. La progression suit une trajectoire complètement linéaire, impliquant des recherches traditionnelles d'objets et des interactions avec des objets pour débloquer des passages et avancer dans la campagne.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 10/05/2024 @ 14:40:39: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosDéveloppé et publié par Interative Stone, Gray Dawn est un jeu initialement paru sur PC en 2018 et qui arrive enfin sur PlayStation. Après une introduction apparemment racontée par Dieu demandant pourquoi il a été abandonné, le père Abraham se réveille dans un environnement de maison du début du 20e siècle. Alors que vous commencez à explorer la pièce, une voix narrative commence d'abord à exprimer les pensées du prêtre, mais inclut bientôt d'autres voix également. La maison devient rapidement surréaliste, l'atmosphère et les environs devenant de plus en plus cauchemardesques à chaque pièce entrée. Une vieille émission de radio et des voix démoniaques donnent les premiers indices sur ce qui se passe. Plusieurs enfants ont disparu sous la responsabilité du père Abraham, y compris un enfant de chœur dont l'apparition à plusieurs reprises entraîne le prêtre plus profondément dans le cauchemar dans lequel il est pris au piège. Dans une scène tout droit sortie d'un film d'horreur, nous apprenons une autre transgression majeure d'Abraham, une relation pécheresse avec un membre de sa paroisse. Cette partie de la pièce induit un sentiment de panique car le père ne peut pas s'échapper facilement de la pièce. Il faut ouvrir une porte recouverte de briques, tandis qu'une teinte rouge furieuse s'abat sur l'écran. On ne vous gâchera pas le dénouement en vous disant comment sortir de là, mais la solution est assez simple mais astucieusement cachée grâce à l'énorme fonction d'horreur.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 10/05/2024 @ 14:40:09: Par Nic007 Dans "Jeux Vidéos"
Jeux VidéosLunar Axe est un jeu d'aventure pointer-cliquer bien présenté, bien que bref, dans le style des classiques du genre, bien qu'il ait quelques atouts dans son sac qui le rendent un peu plus nouveau que ce à quoi on pourrait s'attendre au premier abord. L'histoire s'appuie sur le folklore originaire du Brésil : des histoires de peuples indigènes, de bêtes colossales et d'armes mystiques sont toutes entremêlées pour raconter une histoire facile à digérer et pourtant relativement fraîche. Vous ne serez pas impressionné par les réflexions philosophiques ou par les connaissances profondes et expansive, mais le récit est agréable et raconté avec compétence. Ce qui brille vraiment ici, ce sont les illustrations et la conception sonore, en particulier la musique. Les scènes ont un style sommaire et dessiné à la main, et la bande sonore prend souvent la forme de mélodies ambiantes et maussades qui conviennent bien à leur environnement. Le jeu enregistre automatiquement la partie et fait du bon travail en conservant toujours votre progression. Une carte est fournie qui vous permet de revenir à tous les emplacements pour trouver tout ce que vous auriez pu manquer lors de votre premier passage.
Lire la suite (1 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2024 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?