Publié le: 16/05/2024 @ 14:03:20: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleDes nouvelles curieuses sont arrivées concernant plusieurs utilisateurs Apple, qui vivent des situations particulières concernant de prétendues photos fantômes apparaissant dans leur iCloud . Les rapports apparus en ligne ces dernières heures concernent la réapparition , dans certains cas même après des années , de photos supprimées dans l'espace iCloud. Comme si les clichés n'avaient jamais été éliminés . Un utilisateur affirme par exemple avoir vu réapparaître dans son iCloud des photos inappropriées après les avoir supprimées en 2021 . Ces images indiquent qu'elles ont été téléchargées sur iCloud très récemment . La même chose s'est produite pour un deuxième utilisateur, qui a examiné des images supprimées l'année dernière dans son iCloud. Un autre indique voir certaines photos de 2010 réapparaître à plusieurs reprises dans votre espace cloud, malgré plusieurs tentatives de suppression définitive de celles-ci . Le dénominateur commun de ces rapports est que ces photos fantômes apparaissent comme récemment ajoutées à l'espace iCloud des utilisateurs. Il semble donc qu'il y ait un problème important au niveau de l'indexation des fichiers au sein de la bibliothèque iCloud d'Apple, ou probablement au niveau de l'appareil utilisé.

Les utilisateurs qui ont signalé le problème utilisent un iPhone exécutant iOS 17 . Il se pourrait également que ce bug vienne d'iOS lui-même, étant donné qu'Apple a récemment publié une nouvelle mise à jour pour corriger un problème d'indexation présent dans iOS 17.3 . Il faut également considérer que des problèmes similaires avaient été signalés par certains utilisateurs avec la quatrième version bêta d'iOS 17.5 . Bien entendu, il convient de clarifier comment les images supprimées il y a plusieurs années, du moins selon les utilisateurs qui ont signalé les problèmes, réapparaissent dans iCloud. En effet, on sait qu'iCloud conserve les photos supprimées pendant 30 jours dans un dossier dédié, avant de procéder à une suppression définitive.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 13/05/2024 @ 14:38:44: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleIl y a quelques jours, Apple a dévoilé son nouvel iPad Pro, caractérisé par un écran défini par Cupertino comme "le plus avancé au monde" . Il semblerait toutefois que les efforts de l’entreprise ne se soient pas arrêtés. En effet, selon les dernières rumeurs, les futurs iPhone 16 Pro pourront également compter sur une dalle qui représenterait une avancée importante par rapport au passé. Le leaker de Weibo, Instant Digital, a rapporté que l'iPhone 16 Pro sera doté d'un écran capable d' atteindre une luminosité maximale de 1 200 nits en utilisation typique (c'est-à-dire avec du contenu SDR). Si ces données se confirment, il s'agirait d'une augmentation de 20 % par rapport aux 1 000 nits pris en charge dans l'iPhone 15 Pro. Pour aller plus en détail, l’iPhone 15 Pro et les générations précédentes d’iPhone garantissaient des pics de luminosité de 1 000 nits lors des opérations quotidiennes et de 1 600 nits pour le contenu HDR. Le prochain iPhone 16 Pro devrait cependant assurer 1 200 nits pour la navigation quotidienne et 1 600 nits pour le contenu HDR.

En plus du nouvel écran, les nouveaux iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max devraient être légèrement plus grands que les modèles précédents. En effet, selon certaines avant-premières, l'iPhone 16 Pro sera équipé d'un écran de 6,3 pouces (à partir de 6,1 pouces) et l'iPhone 16 Pro Max sera équipé d'un écran de 6,9 ​​pouces (à partir de 6,7 pouces). De plus, le nouvel iPhone 16 devrait également pouvoir compter sur le nouveau bouton « Capture Button ». Il s'agit d'un bouton mécanique caractérisé par une surface capacitive, capable de supporter des gestes de zoom avant et arrière. Enfin, en ce qui concerne les variantes standard et Plus, les nouveaux modèles disposeront d'un bloc caméra aligné verticalement. Cette solution vous permettrait d'enregistrer des vidéos spatiales pour Vision Pro.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 07/05/2024 @ 19:22:10: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleLors de l'événement Let Loose, Apple vient de dévoiler les nouveaux iPad Pro et iPad Air. Mais ce qui a volé la vedette, c'est la nouvelle puce M4, qui devrait garantir des performances de haut niveau pour la variante Pro de la tablette de Cupertino. Le dernier processeur est basé sur la technologie 3 nanomètres de deuxième génération et est le composant qui a rendu possible la conception ultra-mince de l'iPad Pro. Au cœur de tout cela se trouve le moteur neuronal le plus puissant jamais créé par Apple , capable d'exécuter. 38 000 milliards d'opérations par seconde. Et il ne pourrait en être autrement, car l’entreprise pourrait courir le risque de prendre du retard sur la concurrence, qui pousse toujours plus fort l’IA.

Un net bond en avant par rapport au M2
La nouvelle puce M4 contient 28 milliards de transistors créés grâce à la technologie 3 nm de deuxième génération, ce qui a eu le mérite d'augmenter l'efficacité énergétique de cette puce par rapport à celles du passé. De plus, un nouveau moteur d'affichage a été implémenté qui garantirait en théorie la précision, l'exactitude des couleurs et la luminosité uniforme de l'Ultra Retina XDR.

Le nouveau CPU à 10 cœurs et le GPU à 10 cœurs
Le nouveau processeur à 10 cœurs offre jusqu'à quatre cœurs de performance et six cœurs d'efficacité. Il s'agit donc d'une puce 50 % plus puissante que le M2, qui équipe le précédent iPad Pro. Le GPU à 10 cœurs prend cependant en charge Dynamic Caching , c'est-à-dire la technologie qui augmente considérablement les performances avec les applications et les jeux . De plus, le Ray Tracing et le Mass Shading de masse arrivent pour la première fois sur iPad Pro .

Le grand protagoniste : le Neural Engine
Comme déjà mentionné au début, il s'agit du Neural Engine le plus puissant jamais construit par Cupertino. Sa capacité de calcul atteint 38 000 milliards d'opérations par seconde , se révélant 60 fois plus rapide que le premier Neural Engine présent dans la puce A11 Bionic. Il convient également de souligner la présence d' accélérateurs ML de dernière génération dans le CPU et une plus grande bande passante mémoire unifiée. Il s’agit donc du processeur Apple le plus adapté jamais conçu dans le domaine de l’IA. En fait, comme le souligne l'entreprise elle-même, « grâce aux fonctions d'IA d'iPadOS telles que « Live Transcriptions », qui génère des sous-titres en temps réel, et « Visual Search », qui détecte des objets dans les photos et vidéos, le nouvel iPad Pro permet d'effectuer des tâches d'IA rapidement et sur l'appareil." Enfin, le moteur multimédia de la puce M4, en plus de prendre en charge les principaux codecs vidéo, implémente pour la première fois l'accélération matérielle AV1 sur iPad.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 07/05/2024 @ 18:07:22: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleSur les nouveaux iPad Air et iPad Pro, il y a une nouveauté intéressante pour le marché européen : dans les modèles WiFi+Cellular, il n'y a plus de plateau pour la SIM physique et vous pouvez vous connecter au réseau uniquement via eSIM . Ce n'est pas une nouvelle complètement inattendue, en fait ce n'était qu'une question de temps : il est important de rappeler, en effet, qu'aux États-Unis Apple a déjà supprimé le support des SIM physiques partout , à partir de l'iPhone 14. Au contraire, en Europe, la prise en charge des cartes physiques est restée et les eSIM ne sont jusqu'à présent qu'une option. En effet, le communiqué précise :

Avec les modèles Wi-Fi + Cellular avec 5G, vous pouvez accéder aux fichiers, communiquer avec des collègues et sauvegarder des données à la volée, où que vous soyez. Les modèles cellulaires sont activés via eSIM, une alternative plus sécurisée à la carte SIM physique, qui permet de se connecter facilement au forfait déjà souscrit ou de le transférer numériquement à la volée, et d'utiliser plusieurs forfaits de données sur le même appareil. Le nouvel iPad Pro peut facilement se connecter aux forfaits de données sans fil dans plus de 190 pays et territoires sans avoir besoin d'une carte SIM physique d'un opérateur local.


Les nouveaux iPad Air et iPad Pro sont les premiers appareils Apple à prendre en charge exclusivement les eSIM également en Europe, et cela pourrait être un indice pour l'avenir de l'iPhone 16 : que le moment est venu de dire au revoir aux SIM physiques sur le prochain iPhone également ?
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 07/05/2024 @ 14:37:43: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleIl ne reste plus que quelques heures avant le prochain événement officiel d'Apple , celui qui devrait donner naissance aux nouveaux iPad Pro et iPad Air . Mais les nouvelles tablettes d'Apple ne seront pas les seules protagonistes. Déjà des avant-premières apparues précédemment, nous avons appris que le nouvel événement Apple sera également l'occasion de voir le nouvel Apple Pencil . Au cours des dernières heures, de nouvelles informations sont arrivées qui indiqueraient les débuts d'un nouvel Apple Pencil Pro . Le nom Apple Pencil Pro a été divulgué à partir d'une légende trouvée sur le site officiel d'Apple au Japon . Le texte inclut à plusieurs reprises le nom Apple Pencil Pro, placé dans la description d'une image promotionnelle pour les nouveaux iPad. Quel que soit le nom, nous savons qu'Apple présentera au moins un nouveau modèle de Pencil. Cela devrait offrir un geste de compression sans précédent , ainsi qu'une intégration avec la plateforme Dov'è de la société de Cupertino . Mais si l’Apple Pencil Pro existe, alors il est raisonnable de supposer qu’un deuxième modèle pourrait même arriver.


Si l'Apple Pencil suivait vraiment la philosophie de dénomination adoptée par Apple pour ses iPhones, c'est-à-dire en obtenant le titre "Pro", alors nous pourrions nous attendre à des fonctionnalités exclusives et plus avancées, même par rapport au nouveau modèle Pencil. Pour le moment, il est très difficile de formuler des hypothèses sur ce que cela pourrait être. Il reste également à confirmer s'il s'agit d'une avancée involontaire . Aucune trace similaire n'a été trouvée sur le site officiel d'Apple aux États-Unis, où toutes les références pointent simplement vers l'Apple Pencil. En tout cas, il ne reste que quelques heures pour en être sûr. Le rendez-vous est fixé au 7 mai à 16h en Europe.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 06/05/2024 @ 15:16:47: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleSelon un aperçu en provenance de Chine, il faudrait oublier l'iPhone 16 et déjà penser à l'iPhone 17 , qui sera la série avec le plus grand nombre de nouveautés. La nouvelle est relancée par Jeff Pu , analyste chez Haitong International Securities qui prédit l'arrivée d'un nouveau modèle « Slim » à la place du Plus et d'un Dynamic Island plus petit dans le modèle Pro Max. Mais ce n'est qu'un début : découvrons le tout, mais pas avant de vous rappeler qu'il s'agit d'avant-premières et qu'elles doivent donc être prises avec le bon degré de scepticisme. La principale nouveauté de la nouvelle série d'iPhone 17 sera l'adieu au modèle Plus au profit du nouveau « Slim ». Selon Pu, en effet, Apple présentera quatre modèles d'iPhone en 2025 :

- iPhone 17 : écran 6,1 pouces
- iPhone 17 Slim : écran 6,6 pouces
- iPhone 17 Pro : écran 6,3 pouces
- iPhone 17 Pro Max : écran 6,9 pouces

Lancé en 2022, le modèle Plus serait donc éphémère, et serait remplacé par un iPhone qui serait plus grand que celui de base, mais plus petit (6,6 pouces au lieu de 6,7). Ross Young avait également parlé d'un iPhone 17 Plus avec un écran plus petit, tandis que Pu déclare que le modèle Slim présentera un « design fin ». Ce qui correspondrait au nom, mais aucun autre détail sur le téléphone n’est proposé.

En termes de design, Pu rapporte que l'iPhone 17 , l'iPhone 17 Slim et l'iPhone 17 Pro présenteront tous un design en aluminium « plus complexe » , ou peut-être signifie-t-il « plus sophistiqué » (le mot anglais utilisé est complexe). L'iPhone 17 Pro Max , cependant, sera toujours en titane et comportera également un " Dynamic Island " plus petit. Ce détail, exclusif au modèle Pro Max, sera possible grâce à une nouvelle technologie "metalens" pour le capteur de proximité, qui permet de réduire drastiquement la taille du capteur Face ID. D'autres changements concerneront la quantité de RAM et, évidemment, la puce. Selon Jeff Pu, les iPhone 17 et iPhone 17 Slim seront équipés de 8 Go de RAM, tandis que la puce sera A18 ou A19. En revanche, les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max disposeront de 12 Go de RAM et de la puce A19 Pro.

Nous vous rappelons que les modèles actuels d'iPhone 15 et d'iPhone 15 Plus disposent de 6 Go de RAM, tandis que les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max sont livrés avec 8 Go de RAM. Avec la gamme iPhone 16, Apple devrait apporter 8 Go sur toute la gamme, alors qu'ils ne reviendront à la différenciation qu'en 2025. En ce qui concerne les caméras, Pu est d'accord avec le rapport de janvier de Ming Chi-Kuo selon lequel les quatre modèles d'iPhone 17 seront dotés d'une caméra frontale de 24 MP, une mise à niveau notable par rapport au capteur actuel de 12 MP.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 06/05/2024 @ 15:13:26: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleUn hybride iPad/MacBook pliable dès l’année prochaine ? C'est ce qu'émet l'hypothèse de Jeff Pu , analyste chez Haitong International Securities, bouleversant nos certitudes sur les intentions d'Apple. Partons d'un aspect sur lequel tous les analystes s'accordent : Apple travaille sur deux types de brochures. Un iPad/MacBook avec un écran de 20,3" et un iPhone pliable . En 2022, Ross Young a rendu compte du développement par Apple d'un appareil hybride pliable de 20 pouces , qui devrait arriver en 2026 ou 2027, tandis que Mark Gurman de Bloomberg a simplement déclaré qu'Apple « explorait un double écran pliable hybride MacBook/iPad ». La société Apple n'a pas encore décidé de la taille de l'écran de cet appareil , mais elle explore deux options avec un écran de 7,9 pouces et un écran de 8,3 pouces .Quant au timing, il y a deux mois , Ming-Chi Kuo a annoncé qu'Apple travaillait sur un MacBook pliable de 20,3 pouces , avec pour objectif une sortie en 2027.

Selon Jeff Pu, cependant, la société de Cupertino a « accéléré » ses travaux sur les appareils pliables. Le rapport indique qu'il existe une « visibilité accrue » des appareils pliables d'Apple sur la base des contrôles de la chaîne d'approvisionnement. Cela signifierait que la production de masse de « l’appareil pliable » de 20,3 pouces commencerait fin 2025, tandis que l’iPhone pliable arriverait fin 2026. Les prix, comme vous pouvez l’imaginer, ne seront pas bas. En fait, Pu révèle comment le dépliant d'Apple représenterait une " nouvelle gamme pour Apple " destinée au " marché ultra haut de gamme ". Prenez évidemment ces avancées avec un certain scepticisme, car elles n'ont pas été confirmées par d'autres sources, mais elles donnent une idée de l'intérêt d'Apple pour le nouveau secteur.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 02/05/2024 @ 14:43:41: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleL'analyste Apple Ming-Chi Kuo a déclaré il y a un peu plus de six mois que la probabilité de voir une nouvelle Apple Watch Ultra en 2024 diminuait. Pourtant, les dernières rumeurs semblent suggérer le contraire : le lancement de l’ Apple Watch Ultra 3 pourrait devenir réalité. Kuo, en effet, a déclaré que le nouveau modèle de smartwatch d'Apple verra le jour cette année même si par rapport au prédécesseur, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises. Le lancement pourrait avoir lieu en septembre. D'autres rumeurs n'ont pas émergé, il faudra donc attendre les prochaines semaines pour en savoir plus. Cette année pourrait aussi être le bon moment pour découvrir l’Apple Watch SE de troisième génération. En fait, Apple s'en tient généralement à un cycle de mise à jour de deux ans pour ce modèle. Entre autres choses, selon Mark Gurman , l'Apple Watch X pourrait également faire ses débuts , avec un boîtier plus fin et des bracelets magnétiques. Ce modèle pourrait cependant également sortir en 2025 : en ce sens, il faudra attendre de nouvelles confirmations. Le successeur de l'Apple Watch Series 9 prendra en charge la détection de la tension artérielle et de l'apnée du sommeil. De plus, ces fonctionnalités seront presque certainement également incluses dans l'Apple Watch Ultra 3. Enfin, rappelons que la première Apple Watch a été dévoilée en septembre 2014 puis lancée en avril 2015. Le dixième anniversaire de la montre approche donc à grands pas de Cupertino.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 29/04/2024 @ 19:45:29: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleVision Pro ne fonctionne pas comme prévu, et pour cette raison, Apple aurait réduit sa production. Néanmoins, la société Apple a une vision beaucoup plus large de sa plateforme dédiée à la réalité virtuelle , et serait en train de préparer un Vision Pro 2 et un casque moins cher. Mark Gurman a tenté de récapituler ce que l'on sait des projets d' Apple pour sa plateforme de réalité virtuelle. Dans l'ordre, le journaliste de Bloomberg prédit qu'Apple souhaite amener Vision Pro sur davantage de marchés , la Chine en tête, puis lancer une Vision Pro et une Vision Pro 2 économiques . En ce qui concerne les premières nouvelles, nous avons déjà eu des indications en ce sens, issues de la localisation de visionOS et selon lesquelles le visualiseur Apple devrait arriver en Chine (dès le mois prochain), en France, en Allemagne, en Corée et au Japon. Avant cela, la mise à jour visionOS 2.0 arrivera , mais ce ne sera rien de significatif. Passer à un Vision Pro « pas cher » fait depuis longtemps l'objet de nombreuses avant-premières . On a parlé d'un prix final de 1 500 $ et d'écrans de qualité inférieure, ainsi que du matériel, mais selon Gurman, Apple se creuse encore la tête sur la manière de réellement réduire les coûts. En effet, le journaliste a utilisé un terme encore plus évocateur, déconcerté, qui rend mieux compte de la perplexité des dirigeants de l'entreprise.

Aucune date n'est disponible, mais cet appareil devrait arriver entre 2025 et 2026. Ming-Chi Kuo a annoncé en février qu'il s'attendait à ce qu'un Vision Pro modifié entre en production de masse entre fin 2025 et début 2026, Apple se concentrant sur l'amélioration des coûts et de la production. Cependant, cela l’a amené à croire que l’expérience utilisateur ne serait pas différente du modèle actuel. En fait, il est même possible que ces changements ne soient pas annoncés au public, au-delà d'une potentielle baisse de prix . La deuxième génération de Vision Pro n'arrivera cependant pas avant fin 2026 , selon Mark Gurman. La nouvelle est également étayée par les informations de Ming-Chi Kuo , qui a déclaré en février qu'il pensait que les nouveaux modèles Vision Pro avec des modifications significatives des spécifications pourraient ne pas entrer en production de masse avant 2027 .
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 29/04/2024 @ 13:40:03: Par Nic007 Dans "Apple"
AppleApple se prépare cette année pour sa conférence mondiale des développeurs , qui devrait se concentrer sur l'intelligence artificielle . En attendant ce rendez-vous, la firme de Cupertino pourrait toutefois dévoiler un nouvel appareil : l'iPad Pro avec écran OLED. La présentation devrait avoir lieu le 7 mai prochain et surtout, selon Mark Gurman, la nouvelle tablette pourrait être équipée de la puce M4 et de son Neural Engine . Par conséquent, si tel était effectivement le cas, l'iPad Pro serait le premier appareil d'Apple basé sur l'intelligence artificielle. Gurman a souligné que l'entreprise pourrait profiter de l'événement de mai pour illustrer « sa stratégie en matière de puces IA », en expliquant comment l'iPad Pro et d'autres appareils alimentés par M4 utiliseront les offres d'IA de l'entreprise via iPadOS 18 . Comme déjà annoncé par le passé, le nouvel iPad Pro devrait adopter un écran OLED et de nouveaux accessoires, dont un Apple Pencil à retour tactile. Il pourrait donc s'agir du restylage le plus important de l'iPad Pro depuis 2018 .

Quant au design de la future tablette de Cupertino, le nouveau modèle devrait être moins épais que le modèle précédent : 249,7 mm x 177,5 mm x 5,1 mm. La différence entre les modèles 13" sera encore plus importante. L'iPad Pro actuel a des dimensions de 280,6 mm x 214,9 mm x 6,4 mm, tandis que le futur modèle 13" mesurera 281,5 mm x 215,5 mm x 5,0 mm. Avec l'iPad Pro, la nouvelle version de l'iPad Air devrait également arriver. Parmi les innovations les plus intéressantes se trouve certainement la nouvelle version 12,9". À cet égard, il semblerait qu'Apple utilisera des panneaux Mini LED, avancés par rapport à la génération actuelle d'iPad Pro 12,9". Quant à la version 10,9", il est probable que des dalles IPS LCD seront toujours utilisées.
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2024 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?