Publié le: 16/05/2024 @ 14:12:18: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSDe nos jours, l'un des sujets les plus brûlants est iOS 18 , qui, selon Apple, est " la plus grande mise à jour jamais réalisée pour iPhone ". Mais à quoi s’attendre au-delà des innovations déjà entrevues comme celles liées au design et à l’intelligence artificielle ? Bien d'autres fonctions liées à l'accessibilité, également pour CarPlay, et un Siri plus polyvalent : découvrons-les toutes, rappelant qu'iOS 18 devrait être présenté lors de la conférence des développeurs Apple WWDC le 10 juin. La mise à jour devrait être publiée pour tout le monde en septembre

Au revoir « Hey Siri » : vous pouvez activer l'assistant vocal avec les phrases de votre choix
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes d' iOS 18 concerne la possibilité de définir une action appelée Raccourcis vocaux (commandes vocales) pour activer des déclencheurs d'action à l'échelle du système basés sur des phrases personnalisées, sans avoir à dire « Siri ». Grâce à ces commandes vocales, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad peuvent attribuer des expressions personnalisées que Siri peut comprendre pour lancer des raccourcis et effectuer des tâches complexes . Apple a fourni un exemple de cette déclaration en définissant le mot Rings pour ouvrir automatiquement l' application Fitness et afficher les Activity Rings .

D'autres détails n'ont pas été partagés, mais beaucoup ont pensé au bouton Action de l'iPhone 15 Pro, il est donc possible que ces commandes vocales vous permettent de lancer n'importe quelle action sur le téléphone, comme Ne pas déranger , Économiseur de batterie, ou activer les paramètres du système. . Ou, en utilisant l' application Raccourcis , vous pourrez peut-être créer des commandes complexes que vous pouvez activer avec votre voix. Pour éviter les activations accidentelles, iOS 18 vous demandera de configurer et de prononcer chaque phrase personnalisée plusieurs fois.

Suivi du regard
Avec iOS 18 , Apple fait un pas en avant en matière d'accessibilité. L’une des fonctionnalités les plus intéressantes est l’Eye Tracking sur iPhone et iPad, qui permettra aux utilisateurs de naviguer dans l’interface du système et dans les applications uniquement avec leurs yeux. Eye Tracking est alimenté par l'intelligence artificielle et, comme l'indique la société de Cupertino, est conçu pour les utilisateurs handicapés physiques.

Cet outil utilise la caméra frontale pour configurer et calibrer en quelques secondes, et utilise l'apprentissage automatique sur l'appareil pour préserver la confidentialité des utilisateurs. Eye Tracking fonctionne sur toutes les applications iPadOS et iOS et ne nécessite aucun matériel ou accessoire supplémentaire, permettant aux utilisateurs d'accéder aux éléments d'une application et à des fonctions supplémentaires telles que des boutons physiques , des balayages et d'autres gestes uniquement avec leurs yeux.

Fonctionnalités CarPlay pour l'accessibilité
En ce qui concerne les fonctions liées à l'accessibilité, Apple a prévu une plus grande attention envers les utilisateurs ayant des besoins particuliers, même en voiture. Avec iOS 18, CarPlay introduit trois nouvelles fonctionnalités. Le premier est la commande vocale , qui permettra aux utilisateurs de naviguer dans CarPlay et de contrôler les applications avec simplement leur voix.

Pour ceux qui souffrent de daltonisme, Apple introduira également des filtres de couleur , qui rendront l'interface CarPlay visuellement plus facile à utiliser. De plus, Apple a introduit des fonctionnalités d'accessibilité visuelle supplémentaires, notamment du texte en gras et plus grand. Enfin, CarPlay proposera une fonctionnalité pour les conducteurs et passagers malentendants appelée Reconnaissance sonore , qui vous permettra de recevoir des notifications dans CarPlay pour les sons liés à la conduite, tels que les klaxons et les sirènes.

L'application Lens obtient un mode lecture
Une autre fonctionnalité liée à l'accessibilité concerne l'application Lens, qui dans iOS 18 bénéficiera d'un mode de lecture pour convertir les mots des images en lignes de texte fluides . Apple n'a pas fourni de détails spécifiques sur la fonctionnalité, mais à partir de la capture d'écran partagée , nous pouvons voir comment les utilisateurs pourront modifier la police et faire lire le texte à haute voix. Apple a également révélé qu'iOS 18 permettra aux utilisateurs d'iPhone de lancer facilement le mode de détection de l'application Lens avec le bouton Action (actuellement, vous ne pouvez lancer l'application Lens, entre autres fonctions, qu'à partir de ce bouton) présent sur le nouvel iPhone 15 Pro (et qui devrait arriver sur toute la gamme iPhone 16). Ce mode de détection permettra d'identifier et de lire à haute voix tout le texte dans le champ de vision de l'appareil photo d'un iPhone.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 16/05/2024 @ 14:09:05: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSAprès le tournant historique d'Apple , de plus en plus de nouveaux émulateurs font leur apparition sur l'App Store . Les derniers par ordre chronologique sont RetroArch et PPSSPP . Découvrons ensemble le potentiel de ces logiciels.

RetroArch
RetroArch permet d'émuler plusieurs consoles du passé et est disponible gratuitement sur l'App Store. Il permet notamment de jouer à des titres pour NEC PC Engine, Nintendo DS, Game Boy Advance, Virtual Boy, Neo Geo Pocket et même PSP (en utilisant le même noyau qui pilote l'application PPSSPP). Quant au fonctionnement, l'utilisateur souhaite jouer à un titre, il devra d'abord charger le noyau de ce jeu. L'application prend également en charge le jeu en ligne et les boutons de remappage. Pour exécuter RetroArch, vous aurez besoin d’au moins iOS/iPadOS 14.2. Pour Mac, cependant, une version spécifique n'est pas disponible, mais elle peut facilement être téléchargée sur le site officiel de RetroArch.

PPSSPP
PPSSPP, quant à lui, est un émulateur dédié à la PSP , la console portable de Sony. Développé par Henrik Rydgård , il est téléchargeable gratuitement pour iPhone et iPad. Entrant dans les détails, Rydgård a souligné que la version approuvée présente certaines limites par rapport aux versions précédentes de l'application. Apple n'autorise pas les recompilateurs just-in-time qui retraduisent le code du système d'exploitation et peuvent contribuer à des performances plus fluides. "Heureusement ", précise Rydgård, "les appareils iOS sont généralement assez rapides" pour presque tous les jeux PSP. De plus, Rydgård a ajouté que la prise en charge de l'iPad Magic Keyboard a été supprimée car « l'ancienne méthode utilisait une API non documentée », mais que la fonctionnalité sera bientôt à nouveau disponible. La fonctionnalité RetroAchievements de l'émulateur est également désactivée. Il en va de même pour la prise en charge de l'API graphique Vulkan, qui devrait revenir, peut-être avec "un backend Metal natif". PPSSPP fonctionne sur iOS 12 et versions ultérieures , iPadOS 12 et versions ultérieures, et peut également être joué sur Vision Pro. Bien que l'application soit gratuite, la version payante de Rydgård sera bientôt disponible pour 4,99 $ . Par rapport au gratuit, il ne devrait pas présenter de différences majeures : il s'agit en fait d'un simple support au travail de l'équipe
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 13/05/2024 @ 14:37:56: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSApple aurait conclu un accord avec OpenAI pour implémenter certaines des technologies d'IA de l'entreprise dans l'iPhone de cette année . L'objectif de Cupertino serait notamment de proposer un « chatbot populaire » propulsé par ChatGPT sur iOS 18 . Selon le rapport, "un accord OpenAI permettrait à Apple de proposer un chatbot populaire dans le cadre d'une série de nouvelles fonctionnalités d'IA qu'il prévoit d'annoncer le mois prochain" . Il semblerait donc qu'Apple et OpenAI soient parvenus à un accord en vue d'iOS 18 , la version du système d'exploitation avec laquelle Cupertino espère rivaliser avec la concurrence dans le domaine de l'IA. Par ailleurs, Apple aurait également eu des discussions avec Google afin d'obtenir des licences pour l'utilisation du chatbot Gemini . Mais jusqu’à présent, il semble que l’accord n’ait pas encore été trouvé.

Des rumeurs récentes ont souligné que les fonctionnalités d'IA d'iOS 18 seraient alimentées - au moins en partie - par des centres de données Apple dotés de processeurs Apple Silicon. De plus, de nombreuses fonctions seront exécutées directement sur l'appareil : pour cette raison, Apple se concentrera sur les avantages de la confidentialité et de la rapidité. La société devrait annoncer iOS 18 et de nouvelles fonctionnalités d'IA lors de la WWDC , qui débutera le 10 juin. Comme déjà signalé par le passé , Apple aurait mis Siri, son célèbre assistant vocal, au centre de cette révolution. Il semblerait en effet que Siri sera considérablement amélioré afin de pouvoir remplir de nouvelles fonctions et avec une plus grande efficacité. Bref, il est désormais clair que l'entreprise de Cupertino travaille dur pour tenter de défier les autres entreprises dans le domaine de l'IA.

Source : Bloomberg
POMME
CHATGPT
IOS 18
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 10/05/2024 @ 14:26:26: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSApple prépare également le terrain pour lancer une intelligence artificielle à grande échelle sur ses produits. Ce sera également le cas pour les iPhones, qui verront une grande partie de l'IA dans iOS 18 . Et ces dernières heures , des détails importants sont apparus sur la manière dont cela sera mis en œuvre. Récemment, un rapport du Wall Street Journal a été publié en ligne suggérant qu'Apple pourrait intégrer l'IA dans ses centres de données , qu'elle pourrait ensuite fournir des fonctionnalités basées sur l'IA à ses appareils, tels que les iPhones et les Mac, dans le cloud, confirme Mark Gurman de Bloomberg. l'hypothèse. Selon Gurman, en effet, Apple travaille à équiper ses centres de données de processeurs Apple Silicon . Il s’agira notamment de processeurs développés par Apple qui intègrent l’IA. De cette manière, la majeure partie du travail d'IA sera réalisée par ces centres de données, puis distribuée aux appareils Apple individuels du marché.

D'après ce qui vient de ressortir de sources internes citées par Gurman, le processeur M2 Ultra sera parmi les premiers à arriver dans les serveurs de cloud computing d'Apple. Il s'agit du processeur qui équipe actuellement Mac Pro et Mac Studio. Le processeur M4 Ultra pourrait également arriver dans le futur . L'objectif d'Apple est clair : construire un serveur de cloud computing également puissant en termes d'intelligence artificielle sera fonctionnel pour distribuer l'intelligence artificielle avec toutes ses fonctions même à des appareils qui ne peuvent pas intégrer de processeurs particulièrement puissants, comme l'iPhone peut-être. Il est prévu que ces travaux soient achevés avant le lancement officiel d'iOS 18, mais qu'ils se poursuivent évidemment avec l'évolution technique des processeurs d'Apple et de ses logiciels.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 06/05/2024 @ 15:07:58: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSLe PDG d'Apple, Tim Cook, a annoncé que des fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle arriveraient bientôt et en ce sens de nouvelles rumeurs suggèrent ce que nous pourrions voir dans la prochaine version d' iOS (c'est-à-dire iOS 18). Parmi les principales cibles de Cupertino, il devrait y avoir Siri , qui pourrait être capable d' analyser et de résumer les messages de l'application Messages. De plus, une fonctionnalité « Recherche intelligente » devrait être implémentée sur Safari, qui permettra aux utilisateurs de résumer les pages Web. Cette option sera alimentée par le grand modèle de langage (LLM) d'Apple, connu sous le nom d' Ajax . De plus, ce modèle pourrait également générer des réponses simples, mais pour répondre à des requêtes plus complexes, il faudra peut-être contacter un serveur. En ce sens, Google ou OpenAI pourraient entrer en jeu , étant donné qu'il semble qu'Apple cherche un accord avec l'une de ces sociétés pour implémenter l'IA sur l'iPhone.

L'IA d'Apple se concentrerait également sur la confidentialité. Il semblerait que le système d'exploitation affiche des avertissements de confidentialité avant qu'Ajax n'utilise les informations de Safari ou de l'application Messages. En tout cas, il semble que Cupertino soit prête à faire ses débuts dans le monde de l'intelligence artificielle, également parce que ces derniers jours Cook a déclaré que l'entreprise aurait bientôt des « choses passionnantes » à partager. Enfin, Apple, mardi prochain , sera le protagoniste d'un événement qui verra les nouveaux iPad comme protagonistes. Quant à l'intelligence artificielle, il est probable que quelque chose d'officiel sera connu le 10 juin, lors de la Worldwide Developers Conference.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 03/05/2024 @ 13:51:25: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSNous revenons à parler d' Arc , le navigateur Web qui a considérablement pris de l'importance ces derniers temps, surtout après sa sortie pour Windows . Ces dernières heures, une nouvelle mise à jour est arrivée pour sa version iPhone. La mise à jour en question arrive donc pour Arc Search . La version du célèbre navigateur pour iPhone introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités , qui contribuent à faire d'Arc Search presque un véritable navigateur. En effet, la version iPhone, comme nous l'avons souligné lors du lancement, est plus une application compagnon qu'un véritable navigateur. Voyons donc quelles nouvelles fonctionnalités viennent d'être introduites pour Arc Search :

- De nouveaux widgets arrivent pour Arc Search. Ceux-ci sont personnalisables en termes de taille, et offrent la possibilité de lancer rapidement un nouveau champ de recherche pour lancer la navigation, rouvrir des espaces existants ou lancer une recherche vocale.
- La prise en charge des commandes vocales arrive pour Arc Search. Le lancement de commandes vocales peut être effectué à partir des widgets nouvellement introduits, mais également en appuyant longuement sur le bouton plus en bas de l'application. De plus, le lancement de la recherche via des commandes vocales sur Arc peut également être configuré via le bouton d'action physique présent sur l'iPhone 15 Pro. Ceci est possible grâce à l'ajout du lancement de la commande vocale Arc Search également à la section Raccourcis d'iOS.
- De nouvelles commandes arrivent dans le menu contextuel de chaque onglet du navigateur. Ceux-ci vous permettront de demander et de charger le site que vous visitez en mode bureau et de zoomer sur la page que vous visitez.

Bref, Arc Search ambitionne de devenir un navigateur à tous égards même sur iPhone. Il s'agit d'une nouvelle démarche de Browser Company, la société à l'origine du développement et du lancement d'Arc, vers une large diffusion de son navigateur. Il ne reste plus qu'à attendre la version Android. La mise à jour que nous venons de décrire pour Arc Search est actuellement distribuée automatiquement à tous ceux qui l'ont installée sur iPhone. Ci-dessous vous trouverez le bouton direct pour le télécharger depuis l'App Store, ou pour vérifier si vous avez reçu la mise à jour.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 02/05/2024 @ 14:41:22: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSBientôt, vous pourrez vérifier la localisation de votre iPhone même lorsqu'il est en réparation grâce à la nouvelle fonction « État de réparation » . En fait, actuellement lorsque vous envoyez un iPhone à l'assistance Apple, vous devez désactiver Find My dans les paramètres de l'appareil. Le problème est qu'en désactivant Find My, vous ne pouvez pas suivre le téléphone pendant qu'il est envoyé à l'assistance, ni le bloquer en cas de vol. Non seulement cela, mais à partir d’ iOS 17.3, les utilisateurs peuvent activer la protection des appareils volés . Cette fonctionnalité limite l'accès aux informations privées au cas où quelqu'un mettrait la main sur votre iPhone, mais dans ce cas, c'est un problème, car elle inclut un délai de sécurité . Certaines actions de sécurité, telles que la modification du mot de passe de votre identifiant Apple ou la désactivation de Find My, nécessitent également que vous attendiez une heure, puis que vous vous authentifiiez une seconde fois avec Face ID ou Touch ID. Certains utilisateurs n'en étaient pas conscients et ont donc dû attendre une heure sur l'Apple Store avant de pouvoir désactiver Find My. Désormais, avec iOS 17.5, cette situation sera résolue.

Comme nous l'avons dit, avec iOS 17.5, la nouvelle option « État de réparation » arrivera , qui vous permet de confirmer via l'identifiant Apple et le mot de passe que vous êtes sur le point d'envoyer l'iPhone en réparation. En conséquence, les techniciens Apple peuvent confirmer qu'il ne s'agit pas d'un iPhone volé, puis procéder à la réparation sans avoir besoin de désactiver la protection des appareils volés et Find My. Cette fonctionnalité est apparue dans la version bêta d'iOS 17.5 , et pour l'activer, vous devez accéder à l'application Find My, puis appuyer sur Supprimer cet appareil . À ce stade, vous verrez le message L'iPhone ne peut pas être supprimé : Préparer cet appareil pour la réparation ? .En cliquant sur Continuer, vous activerez l'état de réparation et, toujours dans l'application Find My, vous verrez un nouvel onglet indiquant que l'iPhone est prêt à être réparé et qu'il reste "entièrement fonctionnel". Dans la liste des appareils, votre appareil sera mis en évidence avec une nouvelle icône bleu sarcelle avec un stéthoscope blanc .

Soyez toutefois prudent lorsque vous activez la fonction. En fait, il n'existe actuellement aucun moyen de retirer l'appareil de l'état de réparation. Cela pourrait être dû au fait qu'Apple n'a pas encore ajouté l'option à la version bêta ou au fait que seuls les techniciens Apple pourront confirmer que la réparation a été effectuée avec succès et donc retirer l'appareil de ce mode. Au cas où, il est préférable d’éviter de l’activer, du moins pour le moment. Gardez également à l'esprit que votre iPhone doit être en ligne et traçable via Find My pour que la nouvelle fonctionnalité soit activée . Si votre iPhone est hors ligne, vous ne verrez que l'option permettant de supprimer l'appareil. Actuellement, la fonctionnalité État de réparation est exclusive aux iPhones, alors qu'elle n'est pas encore disponible sur les iPad, Mac et Apple Watches . iOS 17.5 devrait sortir en mai, il est donc possible que cette situation change avant cette date.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 23/04/2024 @ 14:36:32: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSSelon les dernières rumeurs, la Commission européenne aurait donné son accord aux modifications d' Apple concernant l'accès à la puce NFC sur l'iPhone . L'objectif de cette initiative est d'accroître la concurrence dans le domaine des paiements sans contact . La Commission européenne semble notamment vouloir accepter, d'ici l'été (possible dès mai), l'offre faite par Cupertino en début d'année et la conserver pour 10 ans. En pratique, les changements qui seront mis en œuvre - notamment l'interaction de la reconnaissance biométrique via Face ID - permettront d'utiliser des applications tierces comme portefeuille par défaut lorsque les utilisateurs profitent des paiements sans contact. Cette possibilité ne concernera en tout cas que les applications utilisées en Europe (donc pas au niveau mondial). Il s'agit d'un tournant important, d'autant plus qu'Apple, jusqu'à présent, a bloqué l'accès à la puce NFC sans contact sur iPhone , motivant ce choix par la confidentialité et la sécurité. Conséquence logique, le tap-and-go d'Apple Pay a toujours été privilégié comme seule option de paiement sans contact disponible sur iPhone.

En ce sens, en juin 2020 , la Commission européenne a lancé une enquête formelle pour évaluer si Apple a violé les règles antitrust de l'UE relatives à Apple Pay. Par la suite, de nouvelles règles sont entrées en vigueur permettant aux utilisateurs de télécharger des applications bancaires alternatives dotées de fonctionnalités similaires à celles d’Apple Pay. Cependant, les développeurs d'applications devront demander l'autorisation d'Apple pour bénéficier des privilèges ci-dessus. En effet, les différentes applications devront respecter des normes et disposer de licences spécifiques pour finaliser les paiements des utilisateurs.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 18/04/2024 @ 14:11:47: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSAvec iOS 17.4 , Apple s'est enfin adapté aux règles du Digital Markets Art (DMA) européen, mais les premières marketplaces alternatives n'avaient pas encore été lancées . Maintenant, l'attente est terminée et tout le monde peut essayer une nouvelle façon d' installer des applications sur iPhone : AltStore PAL arrive , découvrons tous les détails.

Qu'est-ce qu'AltStore PAL
AltStore PAL est une place de marché open source conçue pour distribuer des applications de développeurs indépendants. Au lancement, vous ne trouverez que deux applications développées par le même créateur de marketplace, Delta (un émulateur) et Clip (un gestionnaire de presse-papiers), L'utilisation d'AltStore nécessite un abonnement pour payer les frais de technologie de base d'Apple (0,50 euros exigés par Apple auprès du développeur à chaque téléchargement), le traitement des paiements et les frais de serveur. Par la suite, Delta sera gratuit, tandis que Clip nécessite le paiement de 1 euro par mois plus taxes via Parteon.

Comment fonctionne AltStore PAL
Pour utiliser AltStore PAL , vous devez vous rendre sur https://altstore.io/, puis faire défiler vers le bas et cliquer sur le bouton 1,50 €/an + TVA . Vous serez renvoyé vers la page de paiement, où vous devrez payer 1,83 euros (à renouveler chaque année). Vous pouvez utiliser Apple Pay ou une carte de crédit/débit.

Pour le moment, vous ne trouverez, comme mentionné, que deux applications. Testut indique qu'une fois qu'AltStore PAL « fonctionnera correctement », les développeurs d'applications tiers pourront soumettre leurs applications pour distribution en dehors de l'App Store. AltStore est conçu pour être décentralisé sans répertoire , ce qui signifie que les applications devront toujours passer par un processus de « notarisation » par Apple, mais les développeurs pourront ensuite télécharger le package de distribution alternative (ADP) et le télécharger sur leur serveur. Les développeurs n'auront qu'à créer une source (un fichier JSON) et les utilisateurs devront simplement ajouter cette source à leur AltStore afin de télécharger l'application.

Cela signifie qu'AltStore PAL ne fonctionne pas comme l'App Store ou le Play Store : vous ne verrez que les applications dont vous avez explicitement ajouté la source . La distribution d'applications via AltStore est gratuite , mais cela ne signifie pas qu'il n'y aura que des applications gratuites. Testut dit qu'AltStore PAL est l'endroit idéal pour trouver des applications indépendantes ou celles qui n'ont pas pu accéder à l'App Store pour une raison quelconque, mais il peut également y avoir des applications payantes .

AltStore vit depuis des années grâce aux contributions sur Patreon , et ce système permet également d'amortir les coûts du Core Technology Fee d'Apple , qui consiste à payer 0,50 euro pour chaque téléchargement d'une application téléchargée plus d'un million de fois. AltStore ne prendra pas de commissions sur ces paiements.
Lire la suite (0 Commentaires)
Publié le: 16/04/2024 @ 17:19:34: Par Nic007 Dans "iOS"
iOSNous savons désormais avec certitude que certaines des innovations les plus importantes d' iOS 18 seront basées sur l'intelligence artificielle . Tim Cook lui-même l'a confirmé et, désormais, la question n'est plus de savoir si , mais de quoi . Que pourra faire Apple avec l’intelligence artificielle, combinée à l’énorme puissance de calcul de ses puces ? Parmi les différents aspects qui seront améliorés grâce à l'IA générative, de nouvelles fonctionnalités sont attendues pour Safari , Apple Music, Health, Messages, les applications de la suite iWork (Numbers, Pages et Keynote) et, évidemment, Siri . L'assistant vocal d'Apple pourrait en effet être au centre d'une véritable révolution, acquérant la capacité de répondre à des requêtes complexes et d'interagir plus naturellement avec l'utilisateur. L'aspect peut-être le plus intéressant de tout cela est que tout pourrait se passer localement , sans avoir besoin d'une connexion Internet : il est en effet possible qu'Apple adopte une approche hybride, en se tournant vers des tiers ( on parle de Google, OpenAI ou Anthropic ) pour certaines tâches qui nécessitent un traitement dans le cloud, mais il gérera tout le reste localement de manière autonome.

Cette hypothèse, déjà largement diffusée ces derniers jours, a également été récemment confirmée par Mark Gurman, célèbre journaliste de Bloomberg et expert Apple, qui dans la section questions-réponses de sa newsletter Power On précisait qu'aucun traitement cloud n'était prévu dans le grand modèle de langage d'Apple. À ce stade, la question que nous devrions nous poser est la suivante : quand verrons-nous tout cela ? Et il n'est pas évident de répondre. Même s'il est vrai que presque toutes les IA génératives fonctionnent désormais sans problème même avec notre langue, il n'est pas certain qu'Apple investira immédiatement pour prendre également en charge le français.
Lire la suite (0 Commentaires)
Informaticien.be - © 2002-2024 AkretioSPRL  - Generated via Kelare
The Akretio Network: Akretio - Freedelity - KelCommerce - Votre publicité sur informaticien.be ?